portraits-2

Interview de Christophe DAVID, directeur des technologies

Qui êtes-vous, Quel est votre parcours ?

J’ai étudié le marketing et la communication des entreprises à l’ESPL (Ecole Supérieure des Pays de la Loire) à Angers, en me spécialisant dans le marketing et les NTIC. Ce cursus très opérationnel ouvrait notamment sur la conduite de projets tels que les Sites Internet et les présentations institutionnelles.

Arrivé sur le marché du travail au moment de l’explosion de la Bulle Internet (dans les années 2000), je me suis tourné vers la Relation Client avec Numéricable, à Lyon,

Puis je suis allé chez Stream International, centre d’appels (logiciels, réseaux, Internet ….) basé à Angers.

Stream étant partenaire Microsoft pour les pays francophones, j’ai pu travailler, en support, pour des entreprises clientes de Microsoft.

Les problématiques étaient traitées en profondeur et le seul indicateur de performance était la satisfaction client !

J’ai poursuivi la relation clients auprès des clients d’Orange, pour les Pro TPE et PME et pour les anglophones résidents en France.

C’est au terme de 9 ans de belle expérience chez Stream, que j’ai eu envie de m’inscrire dans une autre aventure professionnelle, en continuant d’exploiter mes compétences Relation Clients et outils CRM, dans une économie de plus en plus digitalisée, mobile et connectée.

 

Pourquoi Gest’Innov ?

L’opportunité s’est présentée avec 7 personnes ayant des profils vraiment différents et complémentaires.

L’exploitation de nos connaissances s’articule vraiment très bien pour apporter une force de proposition pertinente auprès de nos clients : les entreprises TPE et PME qui souhaitent renforcer leur efficacité à l’aide des nouveaux outils de gestion.

 

Vos ambitions (dans votre poste au sein de Gest’Innov) ?

Aujourd’hui ce qui m’intéresse c’est de savoir comment, grâce à la technique, nous pouvons accompagner une entreprise qui souhaite offrir la meilleure expérience possible à ses clients (pros ou particuliers).

En d’autres termes, quel impact nous pouvons avoir sur le développement de l’activité des entreprises ?

L’hyper connectivité des clients d’une entreprise oblige l’entreprise en question à :

– analyser son organisation en termes de flux, dans une démarche proactive, tout au long du circuit d’achat des clients.

– communiquer pour renforcer les liens entre sa marque, ses contacts et ses clients.

Microsoft, à l’appui de son avance technologique est très au point pour intégrer ces différents sujets et leur interaction, dans l’outil CRM.

De surcroit, la rupture se prépare avec l’émergence de l’internet des objets, qui va entrainer différentes révolutions commerciales.

Microsoft mettant l’accent sur des relations saines avec ses partenaires, de notre côté nous avons à cœur de pouvoir contribuer à l’accélération des projets des entreprises.

L’outil CRM de Microsoft permet notamment d’actionner les leviers de l’adhésion, de la fidélisation, jusqu’à ce que le client puisse devenir ambassadeur de la marque, … grâce au progrès technique.

Notre mission auprès des entreprises vise à leur permettre de mieux connaître leurs clients et de mieux échanger avec eux.

Notre équipe dispose d’une bonne maîtrise des outils au service des leviers majeurs pour mieux connaître ses clients.

Il est essentiel en complément, au niveau de Gest’Innov, d’être très à l’écoute de chaque spécificité métier, pour être bien en phase avec notre entreprise cliente.

Related Posts