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Interview de Chrystian FERLAND, directeur Formation/Coaching

Qui êtes- vous, quel est votre parcours ?

Ancien sportif professionnel d’origine québecoise,  je suis revenu à mes fondamentaux universitaires : RH, juridique et management, pour exploiter ces trois compétences dans différentes entreprises au Quebec et en France.

Doté de 24 ans de coaching sportif et à l’appui de mes certifications INRS et CASAT, l’ouverture vers le coaching professionnel a fait sens pour moi, auprès des entreprises que je côtoie depuis 5 ans.

 

Pourquoi Gest’Innov ?

Le projet d’accompagnement des entreprises à l’appropriation des usages du numérique m’a été expliqué par son contenu et pour l’enjeu qu’il représente dans la compétitivité des PME françaises.

La rencontre de nouveaux associés avec qui j’ai pu échanger sur nos ambitions convergentes, m’a donné envie de m’investir sur l’axe formation et coaching, pour contribuer à faire grandir le projet de Gest’Innov.

 

Quelles sont vos ambitions dans votre mission au sein de Gest’Innov ?

Dans cette phase initiale, je souhaite nourrir la méthodologie de travail que Gest’Innov propose aux dirigeants d’entreprise et à leurs collaborateurs pour accompagner les changements qu’implique l’appropriation des nouveaux usages numériques.

La formation des équipes est essentielle mais dans ce cas précis, elle s’avère trop théorique.

Notre approche se concentre sur l’accompagnement des dirigeants et de leurs équipes en mode coaching opérationnel, sur un temps donné avec des points d’étapes et de rappel.

En nous impliquant dans l’environnement de travail de nos clients, nous pouvons :

– évaluer les comportements des managers et des collaborateurs dans un processus d’acquisition des usages numériques en termes d’outils et de travail collaboratif;

– corriger l’application du travail demandé, notamment par l’acceptation collective du projet d’entreprise.

Le phasage des étapes est important et doit être respecté, afin que la démarche et les outils proposés par Gest’Innov donnent leur plein potentiel en productivité et rentabilité.

Pour les entreprises qui se digitalisent, il ne s’agit pas d’une dépense mais d’un investissement humain, social et économique, à long terme sur la nouvelle ère numérique.

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