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Interview de Frédéric JOLY-BOSCHER, directeur des Solutions DYNAMICS

Qui êtes-vous, Quel est votre parcours ?
Technicien d’origine, je suis parti dans la vente dès l’âge de 20 ans.

J’ai commencé par la vente d’enseignes lumineuses, ensuite j’ai animé un réseau de revendeurs en France et au Proche-Orient chez VMI.

J’ai créé ma première entreprise avec mon frère : une agence conseil en communication spécialisée dans le design graphique et le packaging pour des PME et des Grands Comptes régionaux. Après 5 ans, nous avons choisi de reprendre nos libertés respectives.

Puis, j’ai eu l’opportunité de rentrer dans le Groupe Sodexo, au sein de la division Solutions de Motivation. Pendant 12 ans, du poste de commercial à celui de directeur Grands Comptes, en passant par un poste de directeur régional puis de directeur marketing : j’ai pu expérimenter l’importance des systèmes d’information en déployant un CRM et un Intranet destiné à plus de 70 utilisateurs.

Ensuite, j’ai intégré le Groupe ProwebCE pour ouvrir et développer la Région Ouest, en livrant 4 agences en 4 années, réalisant 2,5M€ de CA.

Il y a 5 ans, j’ai repris le Cabinet Idéo totalisant 20 ans d’existence et 500 dirigeants accompagnés sur le développement stratégique de leur entreprise, dans la Région Ouest.

 

Pourquoi Gest’Innov ?

Ce fut une rencontre de personnes aux compétences complémentaires, autour d’un projet fort.

J’ai été séduit par les solutions qu’offre Microsoft pour aller chercher de nouveaux leviers de compétitivité.

Parallèlement, ce projet me permet d’exprimer mes compétences transversales en vente de services B2B et en marketing opérationnel.

Enfin, à la faveur de la centaine de dirigeants que j’ai pu accompagner sur ces dernières années, il est évident qu’il y a un véritable besoin d’outils simples, qui permettent aux chefs d’entreprise d’accéder à leurs informations en temps réel, piloter leur conquête commerciale et gérer leurs flux de production.

 

Vos ambitions (dans votre poste au sein de Gest’Innov) ?

Dans cette phase initiale, je me concentre sur le ciblage et la segmentation de nos offres, pour détecter là où nous avons le plus de pertinence et de légitimité sur nos marchés.

En second lieu, je prévois de faire aboutir tous les outils marketing opérationnels pour permettre à notre force de vente de bien fonctionner.

L’objectif majeur pour Gest’Innov est de devenir une référence auprès des TPE et PME de l’Ouest de la France, en tant qu’Entreprise de Services Numérique (ESN), spécialisée dans l’amélioration de la productivité, grâce aux nouveaux outils de gestion.

La ressource la plus rare était le temps, ces outils deviennent indispensables car ils permettent de travailler en temps réel, en mobilité et en mode collaboratif tout en renforçant la sécurité et la fiabilité des données de l’entreprise.

Gest’Innov établi des ponts entre les organisations qui veulent franchir le pas du numérique et les nouvelles générations qui arrivent sur le marché de l’emploi, permettant ainsi aux jeunes talents d’exprimer leur plein potentiel au sein de l’entreprise.

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