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Interview de Sébastien BERTHIER, directeur des Partenariats

Qui êtes-vous, Quel est votre parcours ?

Issu d’une formation de comptabilité, j’ai choisi d’écourter le cursus d’expertise comptable, au profit d’une proposition consistant à devenir manager général d’un club de sport professionnel.

Dans un milieu international, avec 7 nationalités différentes, je me suis impliqué, pendant 4 ans, dans un challenge très motivant avec une triple mission : redresser les finances du club, structurer l’organisation, et, sur le plan purement sportif, remporter des titres.

Ensuite, j’ai eu la chance d’intégrer un des gros acteurs de l’expertise comptable et de l’audit, en tant que responsable de mission en charge de la création et la transmission d’entreprises. Cette activité, que j’ai exercée pendant 2 ans, m’a permis de connaitre l’ensemble des rouages de la profession comptable.

Étant entrepreneur dans l’âme, j’ai rejoint un groupe immobilier en tant que Directeur Administratif et Financier, puis une GMS comme Directeur Administratif et Financier également. Dans les 2 situations, je fus recruté pour mener des projets stratégiques pour l’entreprise : transformation digitale, structuration juridique et transfert / agrandissement de magasins.

En parallèle, j’ai intégré l’Association des Directeurs Financiers et du Contrôle de Gestion (DFCG), d’abord en tant que simple membre puis en tant que responsable du Pôle de Rennes. Depuis 2 ans, en tant que Président National des DFCG Avenir, j’anime le réseau des Directeurs Administratifs et Financiers et des Contrôleurs de Gestion de moins de 35 ans. A ce titre, je suis membre du Bureau Exécutif National de la DFCG.

Pourquoi Gest’Innov ?

GEST’INNOV est née de rencontres de longue date, remontant pour certains, au lycée. Nous sommes tous arrivé à une étape de notre carrière au même moment avec nos compétences complémentaires, le « time to market » des associés.

De façon unanime, nous voulons exprimer nos convictions managériales, qui sont assises sur le respect de l’autre, l’écoute et l’envie de construire ensemble. L’ADN de GEST’INNOV est de fonctionner sous forme de projets et non de manière pyramidale. Chaque entreprise devra faire face à ces changements de forme de management, induits notamment par la transformation de chaque business model.

GEST’INNOV n’existerait pas sans des relations de réseaux initiées depuis plus de 5 ans avec le leader international des solutions de gestion d’entreprise, notamment par l’intermédiaire du programme BizPark MICROSOFT. Ces relations ont été favorisées par mon environnement familial. En effet, un de mes frères est directeur académique d’écoles d’Ingénieurs Informatiques depuis de nombreuses années ainsi que Microsoft Certified Trainer. Mon autre frère étant développeur Sharepoint chez un partenaire de Microsoft. 

Les profils des fondateurs de Gest’Innov étant tous complémentaires et correspondant tous à des fonctions clés de l’entreprise, la création de Gest’Innov paraissait évidente, dans un contexte où nous intégrons les Solutions de Gestion Dynamics NAV et Dynamics CRM Online.

 

Votre ambition pour Gest’Innov ?

Rappelons que GEST’INNOV est un intégrateur des solutions Dynamics NAV et Dynamics CRM Online. Nous intervenons chez nos clients pour déployer et paramétrer les solutions de gestion de Microsoft.

Notre approche est basée sur la connaissance du métier de nos clients et dans la transcription de ce métier et de leurs processus, dans les Solutions de Gestion Microsoft. Notre ambition est de devenir un acteur établi dans le segment du SMB (Small and Medium Business).

En complément, nous sommes en train de développer deux verticaux métiers qui s’appuient sur les connaissances métiers des fondateurs de GEST’INNOV. Nous présenterons ces verticaux métiers au début du 2ème semestre 2016.

Nous avons actuellement 3 bureaux, le siège se situant à Rennes. Nous inaugurons notre siège le 6 juin prochain, en présence de notre invité Alain Bernard, Directeur PME/PMI et Directeur des Partenariats Microsoft France.

Cette visite se poursuivra par l’intervention d’Alain Bernard au Club 35, organisée par l’UE35.

Nous réfléchissons à l’ouverture de bureaux à Paris et dans une autre contrée, plus lointaine mais proche de nos convictions managériales par la culture.

En dernier point, je souhaite remercier l’ensemble des fondateurs de GEST’INNOV pour avoir commencé cette aventure ainsi que l’ensemble des personnes issues de nos réseaux qui nous soutiennent.

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